L’anglais, une langue parlée dans 80% du monde. Un touriste qui ne connait pas la langue du pays qu’il visite se tourne directement vers l’anglais. Cette langue domine 75 territoires à travers le monde. L’importance de cette langue concerne le monde économique puisque les Etats Unis dominent ce domaine ce qui rend leur langue importante, mais en plus de ça la culture populaire et les films hollywoodiens ont joué un grand rôle dans la mondialisation de cette dernière.

Les meilleures méthodes pour apprendre l’anglais

L’anglais, malgré sa réputation négative qui est venu des films, elle reste une langue plus au moins facile à apprendre contrairement aux autres langues comme l’allemand. Cependant vous n’allez pas y arriver en croisant les bras, ou bien en 3 jours d’apprentissages, non ça ne marche pas comme ça. Il faut être persévérant et assidu. Nous allons partagez avec vous nos meilleures méthodes d’apprentissages pour vous faciliter la tâche :

Applications

L’un des moyens les plus communs au 21ème siècle concernant l’apprentissage de langues, c’est bien l’apprentissage via une application mobile. Il y en a tellement qu’on pourrait se perdre rien qu’en cherchant celle qui nous convient le plus. Cependant, nous avons quand même concocter pour vous une petite liste :

  • Memrise ;
  • Duolingo ;
  • Babbel ;
  • MosaLingua.

Ces applications commencent par évaluer votre niveau, puis donnent des cours en fonction de ce dernier. Des révisions sont programmées, ainsi que plusieurs fonctionnalités spécifiques pour chaque application. A vous de voir parmi ces 4 applications, celle qui vous convient le plus.

Rédaction

La rédaction, aussi difficile qu’elle parait, est très efficace question apprentissage de langue. Ecrire des paragraphes, puis corriger les fautes vous permet de mémoriser les mots que vous avez rédigés ainsi que les erreurs que vous avez commises.

Série et films

Une méthode très pratique, mais qui demande beaucoup de concentration, et quelques bases sur la langue, c’est de regarder vos séries et films en anglais, et si possible sous-titré en anglais. Ça vous permettra d’apprendre non seulement de nouveaux mots, mais aussi leurs prononciations.

Si vous n’arrivez pas à gérer la langue anglaise et sous-titres anglais, vous pouvez passer 2 à 3 semaines à regarder vos séries en anglais sous-titré en français. Cependant, vous allez devoir changer après. S’il n’y a pas d’évolution, à quoi bon ?

Appliquez !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Eh oui, vous l’avez bien compris, vous allez devoir vous passer de votre gêne et parler en anglais lorsque l’occasion se présente. Vous vous demandez surement quand ! Nous allons vous présenter quelques exemples :

  • Faites des présentations en anglais, c’est-à-dire au lieu de parler en public avec la langue que vous maîtrisez, optez plutôt pour l’anglais. Le ridicule ne tue pas après tout.
  • Rencontrez un ami ou un groupe d’amis qui ont le même objectif, et racontez-vous n’importe quoi en anglais.
  • Cherchez sur les réseaux sociaux des groupes de gens qui font des réunions hebdomadaires pour parler en anglais de sujets spécifiques.

Quelques autres petites astuces

Cela dit, tous les moyens sont bons pour atteindre votre objectif, chaque détail compte. C’est pourquoi, vous pourrez appliquer quelques petites astuces aussi qui vous permettrons d’améliorer votre anglais :

  • Réglez la langue de votre téléphone en anglais,
  • Abonnez-vous à des pages anglaises sur les réseaux sociaux,
  • Ecoutez et regardez des podcasts et vidéos YouTube en anglais,
  • Téléchargez un dictionnaire français anglais et apprenez chaque jour un nouveau mot,
  • Essayez de lire des livres de 100 pages en anglais.